Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a eu, par le passé, de beaux festivals, à Paris et/ou en banlieue proche. On se souvient de Paris Polar, du festival de Cormeilles par exemple. Ces manifestations reposent bien souvent sur la passion d’une personne, d’une petite équipe, et disparaissent un jour quand la fatigue, les obstacles, les problèmes s’accumulent. Et cela manque dans le paysage, ces événements rassemblant auteurs et lecteurs.
À Vitry-sur-Seine, ils sont un peu fous. Malgré une première édition juste avant le Covid, ils ont récidivé. Ainsi, les 2 et 3 décembre 2023 vont être un grand moment de partage.
Créeé par l’association Livres en Lutte avec le plein soutien du Centre Culturel de Vitry, il s’agit non seulement de signer des bouquins, mais aussi de vivre : de discuter, de danser, de rire, de se régaler, bref de transformer un festival en grand moment de fête.

our ma part, je vais mouiller la chemise : animation du débat sur l’adaptation de romans au cinéma ou à la télé, participation au spectacle d’impro « cabaret des auteurs », présence au débat sur le livre « Véro Gilet Jaune »… et un peu aussi à ma table. Et je ne vais pas faire semblant : je ne bouderai pas mon plaisir.

Tous les renseignements sont ici pour les curieux. http://www.festival-du-roman-noir-et-social-de-vitry.com/pages/programme.html  Et pour les Parisiens frileux : allez, passez le périf ! Il y a le tram… qui vous dépose à la porte de la mairie où nous recevrons tout le monde.

Vitry-sur-Seine, Festival du roman noir et social 2023
Tag(s) : #accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :