Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a sans doute eu un temps où la lecture et l’écriture n’étaient pas mes seules passions, mes seules obsessions. Un temps où on pouvait me parler d’autre chose, m’intéresser à autre chose ?

Sans doute …

Mon ambition secrète a toujours été, et ce, dès ma septième année, de devenir écrivain. C'est une sacrée ambition qui chaque jour se remet en question. De concours de nouvelles en chroniques sur des sites, de refus d’éditeurs en encouragements amicaux, j'ai persévéré, avec une outrecuidance qui m'épate moi-même.

C'est vous, lecteurs, qui m'encouragez à continuer.

J'ai l’amour, jusqu’à l’obsession, de la chose écrite, et celui d’un genre quasi exclusif : le roman noir et le polar. Où l’humain se frite à ses limites et aux angles cassants de la société.

Un seul regret : ne pas avoir laissé plus tôt s’épanouir cette mauvaise tendance.

En 2006, j'ai eu la chance de rencontrer Max Obione quand il créait et développait Krakoen, une chouette  coopérative éditoriale qui ensuite fut cédée. En 2013, nous avons, toujours de concert, créé Ska, https://skaediteur.net. Éditer des nouvelles, en numérique, était une  gageure dans un paysage éditorial orienté  vers la concentration en grands groupes et à la rentabilité. Mais la passion aidant, Ska, et son frère Horsain, qui édite en papier, durent, se développent et sont aujourd'hui reconnus comme des éléments remarquables du secteur indépendant. Nous en sommes légitimement fiers, mon éternel complice et moi, et sommes reconnaissants envers les auteurs qui nous font confiance.

Et comme éditer ne suffit pas à mon bonheur, si grand soit-il, je continue à écrire, romans, nouvelles, et à chroniquer ici.


dessin de Claudine Aubrun

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :